RSS

mardi 10 juin 2008

1er juin 2008 : Trophée UFOLEP AQUITAINE à ST GENIS DE SAINTONGE (17)


Les week-ends de courses se suivent et malheureusement se ressemblent...
Découverte d'un nouveau circuit et accueil hyper sympa (nouveau clin d'oeil à la Famille de Tom AZZOPARDI, à Damien DARBEAU et à la direction du Circuit), c'est dans une très bonne ambiance que j'ai participé à nouveau à ce Trophée UFOLEP en catégorie SPORT (Classement JEUNES).
Le circuit de ST GENIS DE SAINTONGE (Charente-Maritime) est assez technique et fait 1137 m. Je le découvrais lui aussi pour la première fois. Je m'y suis habitué très rapidement le samedi, sous une météo ensoleillée, laissant quelques ROTAX derrière moi avec un temps de 54,8.
Dimanche, il fait un temps orageux et pluvieux, détestable au possible. Et les catastrophes commencent...
La séance de chrono débute par une bougie qui me lache 50 m après mon départ. Mon père réussit à la changer en bord de piste et c'est en 2 tours sur 7 que je réussis à faire le... 5eme chrono.
La premiere course ne me permet pas de revenir comme je voudrais... La piste est mouillée. Je termine quatrieme.
En pré-finale, mon kart refuse de démarrer. Obligé d'abandonner sur la pré-grille ! Mon coupe-circuit est hs. Pas d'étincelle à la bougie ! C'est Damien DARBEAU qui va trouver la panne et m'avancer un interrupteur neuf pour que je puisse faire la finale.
Mais je devrais partir en dernière position, fond de grille.
En finale, profitant d'une accalmie de la météo, mon père régle le kart comme pour le sec. Cela me réussit pas trop mal car je finis à la seconde place avec le meilleur chrono de la course. Mais cela a failli être un week-end de cauchemars !
Encore merci à Damien DARBEAU et au RKC...
Rendez-vous à MIRECOURT (88) les 28 et 29 juin prochain pour le Challenge ROTAX.

0 commentaires: