jeudi 31 juillet 2008
20 juillet 2008 : Trophée UFOLEP Aquitaine à BIGANOS (33)
C'est une nouvelle fois sur le circuit de BIGANOS en Gironde (33) que je participais à une nouvelle course comptant pour le Trophée UFOLEP Aquitaine.
Le samedi, nous trouvions très rapidement les bons réglages de mon kart pour lecircuit et je n'ai pas eu à user pneus et carburant pour être rapidement dans les temps des Rotax. Damien DARBEAU en était même étonné. Mais la journée ne pouvait se terminer par un nouveau drame : mon embrayage était H.S. ! Et aucun de rechange... et à Biganos, ROTAX = connait pas ! Donc rien de disponible à la boutique du circuit. C'est une nouvelle fois Damien qui sortira le miracle de son coffre de voiture avec un embraye d'occasion refait à neuf. Grace à lui, je pourrais donc courir le lendemain. Encore merci à lui !
Le dimanche, c'est avec l'angoisse que mon embrayage tienne toute la journée que je participais à la compétition. Seul "National" face à des "Freedom" vitaminés en catégorie Sport 2T, je réussissais les meilleurs chronos et n'allais plus quitter la pôle position jusqu'en finale.
Et c'est là que le petit nuage noir est revenu : à mi course (7eme tours sur 14) alors que je tenais la course sans trop de problème malgré le retour de Lucas BAUDET, sur un virage serré, un saut de chaîne me fait perdre définitivement la course. Je sais que je n'ai commis aucune faute de pilotage et que mon père avait retendu celle-ci comme il fallait.
Donc, si vous connaissez l'adresse email du Petit Nuage Noir, pourriez vous lui envoyer un message pour lui demander qu'il m'oublie un peu parceque ça devient énervant ! Merci ;-)
Encore bravo à Lucas malgré tout ! Et merci à la famille de Tom AZZOPARDI pour m'avoir soutenu dans les pires moments. Tom qui fait 2eme de la catégorie Jeunes et premier Minime. Super !
Les résultats du Trophée UFOLEP Aquitaine 2008
Libellés :
aquitaine,
biganos,
Damien DARBEAU,
gironde,
rotax,
Tom AZZOPARDI,
trophée,
ufolep
jeudi 3 juillet 2008
28 & 29 juin 2008 : Challenge ROTAX à MIRECOURT (88)
Un week-end de courses extrêmement difficile où une partie des meilleurs de la catégorie nationale s'était donné rendez-vous.
Pourtant satisfait de mes chronos à la baisse depuis mes entrainements et les séances d'essais libre du samedi, je n'arrive pas, le dimanche matin, à concrétiser aux chronos. Trop de concentration, un peu de stress, un pilotage limite et je reste incapable de retrouver mes temps de la veille.
Profondément déçu, j'en reçois une deuxième couche par mon père qui ne comprend pas ce qu'il m'arrive.
Les manches de classement se passeront sans incident majeur, me permettant de retrouver une place au milieu du groupe. Mais c'est bien là où je mesure mon inexpérience dans ce type de haute compétition.
Sur 22 inscrits, je terminerais à une honorable 15eme place en finale (12eme sans les "Nationale Master...)
Encore un mois avant la Coupe de France !
17,18 et 19 juin 2008 : Entrainement à MIRECOURT (88)
C'est au coeur des Vosges que je suis venu m'entrainer en cette fin d'année scolaire.
Déjà venu à plusieurs reprises, il s'agissait pour moi de trouver mes repères sur ce circuit avec mon kart de compétition.
Et avec Yannick CLEMENT-DEMANGE, tout ce que je croyais facile jusqu'à ces journées passées en sa compagnie m'a démontré à quel point j'étais encore loin de la vérité.
Heureusement que la présence de Romain (FOURNILLIER) me permettait de ne pas me décourager.
Les notions de réglages chassis et moteur sont devenus importantes mais difficiles à exprimer. Je redoute les questions de Yannick à chaque séance, ne sachant réellement expliquer ce qui ne va pas.
Mais mes chronos descendent et je suis assez satisfait de rester dans le sillage de Romain.
Reste à concrétiser en compétition... et le Challenge ROTAX est là pour m'y aider...
Libellés :
challenge,
clement-demange,
kart,
mirecourt,
romain fournillier,
rotax,
vosges,
yannick,
ycd
Inscription à :
Articles (Atom)