mercredi 28 mai 2008
24 mai 2008 - Championnat Ile de France à SOUCY : un week-end pour escargots...
Sur la photo, c'est un peu moi ce week-end de courses karting en Championnat d'Ile de France catégorie Nationale...
Un casque, de la pluie et le roi des mauvais chronos ! Mes temps sont excellent sous le soleil mais, manque d'expérience oblige, je suis incapable d'en faire de bons sous la pluie. Et, pour m'aider à démarrer du fond de grille, un doublement sous drapeau jaune me fait atteindre le fond du fond de ma coquille ! Même avec des circonstances atténuantes (4 commissaires, 4 drapeaux agités pendant 10 minutes!) il faut respecter les règles du jeu !
A SOUCY, lorsqu'on part devant on fini devant (souvent) ! mais c'est aussi valable à l'arrière. Je vais passer un dimanche entier à tout faire pour revenir dans le milieu du peloton mais sans y réussir.
De problème mécanique (une chaine qui déraille alors que je remonte le troupeau dés le départ de la pré-finale) au déluge météorologique qui n'attend que ma catégorie pour s'abattre, c'est le petit nuage noir au dessus de mon casque tout le week-end...
Je remercie toutefois tous ceux qui ont cru que je ferais du bon travail sur ce circuit et présente mes excuses à mon père, à Nico et à Tonio du RKC et à Jean-Marie VERGNE pour avoir complètement raté cette compétition. :-(
Libellés :
clement,
dez,
ile de france,
jean-marie vergne,
karting,
nationale,
nico,
rkc,
soucy,
tonio
lundi 19 mai 2008
MIRECOURT (88) - un circuit terriblement long...
Après le 89, le 88... MIRECOURT - Les Vosges : là encore, la découverte d'un magnifique circuit pendant mes dernières vacances.
Si le mercredi se passait sans trop d'animation sur la piste, quelle surprise le jeudi avec l'installation d'un véritable village helvetico-germano-italo-luxembourgeois, des camping-cars (des camping-bus !) à l'infini et des kartings préparés loin de nos réglementations françaises...
Les séances étaient réparties alternativement avec les "super-motards". Du grand spectacle lorsque quelques champions viennent s'entrainer !
Beaucoup de difficultés à prendre des points de repère au milieu d'un troupeau de fou-furieux en karting. Si je n'ai pu me mesurer à des engins bien trop puissants pour mon modeste "Nationale", j'ai quand même appris la piste et ses endroits piègeux.
J'espère pouvoir disputer une ou deux courses sur ce long circuit mais avec des kartings à ma portée ! A suivre...
(encore merci à toute l'équipe de FREEKART88 et à Tonio du RKC)
Libellés :
clement,
dez,
freekart88,
karting,
mirecourt,
nationale,
rkc,
super motard,
tonio
SOUCY (89) - circuit de karting dans le bon SENS
Les vacances, ça sert parfois à étudier...
Je ne connaissais pas le circuit de SOUCY (89) alors que tout le monde m'en parle depuis plus d'un an.
Les vacances d'avril m'ont permis de découvrir un circuit court, relativement rapide et terriblement piégeux pour le débutant que je suis.
J'ai hâte de le tester grandeur réelle, c'est à dire en course !!!
Bravo pour la caméra que l'on peut prendre en main depuis chez soi !
Inscription à :
Articles (Atom)